mardi 20 juillet 2010

Prince charming!!!!!




Le prince charmant…

Un mythe…un mythe ? Pas si sure !

On s’en fait toute une idée auréolée de « Disney », de « Barbie lumière de rêve » et autres

comtes, grand beau, les dents bien blanches, un corps athlétique blablabla… ! Il existe, vous pouvez tomber sur LUI au coin de la rue en sortant de chez vous…

Tomberez vous pour autant « in love » de lui ? Sa perfection apparente fera –t-elle pour autant battre votre petit cœur ?... Rien n’est moins sur !

Ce qui nous touche souvent ce sont les petites imperfections, les petits défauts (je ne vous dit pas qu’il faut tomber amoureuse d’un mec aux dents grises ou tachées !) ; la beauté froide elle, n’attire au final que les yeux, tout comme la perfection.

Le prince charmant n’est peut-être au final charmant que pour celle qui en est amoureuse, à la longue. Ce que je considèrerais comme un crapaud peut pour une autre s’avérer être LE prince charmant encore mieux que celui de Blanche-neige !

Quand on tombe sur un prince charmant « conventionnel » et qu’on ne tombe pas amoureuse, ça vous fait le même effet qu’essayer une robe parfaite sur cintre, que tout le monde trouvera parfaite sur vous mais qui pour vous aura « un truc qui ne va pas mais je ne sais pas quoi »…frustrant. Alors on se met à chercher la faille, on devient irritable sans savoir pourquoi ce qui entretient ce sentiment de frustration.

« Tu es parfait, je n’ai rien à redire sur toi, mais… »

Mais quoi ?... bah rien justement ! C’est encore là qu’on passe alors pour une fille « compliquée » (arf !!!!) !

Quand on se met à gratter l’image du prince pour trouver une faille, c’est que paradoxalement on peut se mettre à trouver du charme au crapaud…berk ! (berk berk berk !) Sans tomber dans l’extrême, à savoir tout passer au crapaud, il est parfois bien utile de lui reconnaitre de bons cotés.

Moralité : on peut avoir une liste de critères du prince idéal, trouver le mec qui remplit chacun de ces critères…et ne pas tomber amoureuse.

Décidemment c’est à n’y rien comprendre!

Xoxo