mercredi 30 décembre 2009

"Résolu-quoi?!"



Les songes de fin d’année…anticipation des bonnes résolutions qu'on prendra mais qu’on ne tiendra sans doute jamais!

Depuis des années, ma liste de « bonnes résolution » est à peu près la même, elle tourne autour d’un hypothétique poids idéal avec une taille 36-38-tout-mignonne(!), d’une confiance en sois enfin trouvée, d’argent, de chaussures, …d’argent pour m’acheter beaucoup de chaussures! Et au final ma taille est toujours la même (un 40, glops!) bon ma confiance en moi a quand même évoluée depuis mes 16 ans ( j’ai pleins de miroirs chez moi, mais on est toujours pas sur la même longueur d’onde!), j’ai beaucoup de chaussures, moins d’argent, mais plus de chaussures…Alors en cette veille de journée de pensées philosophique sur cette année passée, et l’appréhension de cette nouvelle année, j’ai décidé…. De boycotter les bonnes résolutions! J’arrête de penser aux jours passés et je me dis « carpe diem », à chaque jour suffira sa peine cette année et basta!
Bon je dis ça mais on verra demain…
Bien à vous, Carrie B.
XOXO

Entre nous...


Aujourd’hui notre relation commence…

En cette date mémorable du 30 décembre 2009 j’entame un genre de journal intime/blog/défouloir/recueil-à-pensées-de-filles… Cet espace sera dédié a tout et n’importe quoi, il se construira au fur et à mesure de mes envies, et de vos réactions…

Bon…
On se dit quoi…?
Allez je commence! La relation la plus longue et difficile qu’il m’ai été donné de vivre (et qui d’ailleurs selon moi perdurera à vie!) est comme beaucoup d’entre vous celle que j’ai avec mon corps, et mon poids plus précisément! En fait je me dis que mon corps ne me fichera jamais la paix et ça….aaaarghhhh!!!!!
Il y a eu la période pré-pubère ou j’ai du supporter toute sortes d’outillages dentaires à en faire limite sonner les portiques d’aéroport (si je vous assure!)Ensuite la période de l’adolescence avec son tandem infernal de poils/sébum-sébum/poils, ou la chaque matin on se demande ce qui va pousser aujourd’hui (alors un poil ou un bouton? Rasoir ou Bicol? )
Même période, la frustration de voire des filles du même âge arborer une poitrine qui vous parait endorme (70A!), et le reflexe qui en découle de porter des vêtements-sacs-de-couchage histoire d’effacer jusqu’au contour même de votre corps…
Post-puberté (soit à peut près maintenant! Lol) plus de bouton (yes yes! Mais reste quand meme ce foutu excès de sébum!), une pilosité contrôlé (aie ça fait mal!!!!!!!!! Mais au moins’ya-plus-de-poils! ), des dents alignées…soulagement, répits..pff que nenni!
Arrive alors le début de confiance en sois étouffé dans l’œuf par mes magasines de mode préférés (vous savez ceux qui font office de coupe faim! Mais si! Ceux qui vous coupent l’accès au placard à gâteaux pendant au moins…allez quoi..1 heure après la dernière lettre de la dernière page!)… Là un autre ennemi de taille se dresse face à moi: la BA-BA, la BALANCE! Elle et moi avons un rapport aussi directe et tendu qu’un duel de far West ("la Black, la Bouffe et la Balance"!) sauf que je gagne toujours car je la dégomme en montant dessus (et paf jte saute dessus!). En plus elle est même pas drôle ma balance car elle n’est jamais d’accord avec moi (saleté!), à cause d’elle je me rends compte que NON je n’ai pas perdu de poids mais que OUI il est possible d’élargir un slim en jean! Du coup, pour éviter tout conflit entre elle et moi, bah je l’ai mise au placard! Oui je suis pacifiste, j’ai horreur des conflits! Du coup bah j’ai quand même gagné une amie dans tout ça! Ma taille 40! Elle me fait me sentir unique m 'excluant des catégories sectarisées (ça se dit ça?!) par les magasines, rondes (au dessus de la taille 42/44, selon!) ou minces (en desous de la taille 38:40,selon!).
C'est ma chance ça: ni ronde ni mince, ni belle ni moche, ni grande ni petite...
A quand la rubrique "fille medium" dans vogue-cosmo-glam'?!

A plutard pour un nouveau post de Carrie B; la fille médiocre..euh médium!
XOXO

Vocation

Certains ont de vrais problemes, dixit une fille dont le probleme majeur est une série de cauchemards a la seule lecture d'un article de vogue-glamour-cosmopolitain ds lequel on parlerais de la nouvelle pseudo tendance de l'été: le "leggin sans rien"... sans rien. Sans rien?!!! Si on garde quand meme dessous une sacrée protection anti coup de froids en bord de mer au coucher du Soleil... Vous ne voyez pas de quoi je parle? cette masse graisseuse sous-cutanée qu'on a methodiquement tissé tout l'hiver à coup de fondue, dinde, marrons et chocolat! et qu'on a meticuleusement entretenu à coup de glace à l'italienne au cours des multiples "journées-shopping-printanières-ptain-g-pas-de-thunes-mais-cette-robe-jpe-pas-la-laisser-a-une-autre"! Et cette jolie vendeuse d'1m80 et de taille 36 qu'on a manqué mordre quand elle a voulu ouvrir le rideau et mater jalousement nos 2 jamboneaux saucissonnés dans une taille 38-mais-si-je-fais-du-38-jvous-dit!-pas-du-42! Nan vraiment après de tels sacrifices d'energie a se goinfrer pretextant X ou Y problèmes (plutot classée X les prblèmes parce qu'avec des cuisses pareil "bb" ne pourrait pas tenter la brouette japonaise, les urgences la nuit pour un tour de rein y'a plus glamour!)! L'arrivée du leggins-sans-gène c'est la goutte d'eau! serieusement après le vernis des orteils écaillé, le portable de "bb" eteins alors ke pour une fois on ve l'appeler pour lui dire un truc super mega important ( "tu c pas koi? Camille bah elle touche son nez avec sa langue!!! ah ah ah!"), et le bourrelet qui ne reviens toujours pas à la mode...les problèmes fusent c'est grave! C'est décidé pour feter la deprime on s'enfile le pot de haagen-daz vanille noix de macadamia! La faim dans le monde? la guerre? le Pape... oh ça suffit oui! attendez c'est bon la, chacun sa merde! Certains ont de vrai problèmes!P.S: je mets koi demain moi...?