mercredi 30 décembre 2009

Entre nous...


Aujourd’hui notre relation commence…

En cette date mémorable du 30 décembre 2009 j’entame un genre de journal intime/blog/défouloir/recueil-à-pensées-de-filles… Cet espace sera dédié a tout et n’importe quoi, il se construira au fur et à mesure de mes envies, et de vos réactions…

Bon…
On se dit quoi…?
Allez je commence! La relation la plus longue et difficile qu’il m’ai été donné de vivre (et qui d’ailleurs selon moi perdurera à vie!) est comme beaucoup d’entre vous celle que j’ai avec mon corps, et mon poids plus précisément! En fait je me dis que mon corps ne me fichera jamais la paix et ça….aaaarghhhh!!!!!
Il y a eu la période pré-pubère ou j’ai du supporter toute sortes d’outillages dentaires à en faire limite sonner les portiques d’aéroport (si je vous assure!)Ensuite la période de l’adolescence avec son tandem infernal de poils/sébum-sébum/poils, ou la chaque matin on se demande ce qui va pousser aujourd’hui (alors un poil ou un bouton? Rasoir ou Bicol? )
Même période, la frustration de voire des filles du même âge arborer une poitrine qui vous parait endorme (70A!), et le reflexe qui en découle de porter des vêtements-sacs-de-couchage histoire d’effacer jusqu’au contour même de votre corps…
Post-puberté (soit à peut près maintenant! Lol) plus de bouton (yes yes! Mais reste quand meme ce foutu excès de sébum!), une pilosité contrôlé (aie ça fait mal!!!!!!!!! Mais au moins’ya-plus-de-poils! ), des dents alignées…soulagement, répits..pff que nenni!
Arrive alors le début de confiance en sois étouffé dans l’œuf par mes magasines de mode préférés (vous savez ceux qui font office de coupe faim! Mais si! Ceux qui vous coupent l’accès au placard à gâteaux pendant au moins…allez quoi..1 heure après la dernière lettre de la dernière page!)… Là un autre ennemi de taille se dresse face à moi: la BA-BA, la BALANCE! Elle et moi avons un rapport aussi directe et tendu qu’un duel de far West ("la Black, la Bouffe et la Balance"!) sauf que je gagne toujours car je la dégomme en montant dessus (et paf jte saute dessus!). En plus elle est même pas drôle ma balance car elle n’est jamais d’accord avec moi (saleté!), à cause d’elle je me rends compte que NON je n’ai pas perdu de poids mais que OUI il est possible d’élargir un slim en jean! Du coup, pour éviter tout conflit entre elle et moi, bah je l’ai mise au placard! Oui je suis pacifiste, j’ai horreur des conflits! Du coup bah j’ai quand même gagné une amie dans tout ça! Ma taille 40! Elle me fait me sentir unique m 'excluant des catégories sectarisées (ça se dit ça?!) par les magasines, rondes (au dessus de la taille 42/44, selon!) ou minces (en desous de la taille 38:40,selon!).
C'est ma chance ça: ni ronde ni mince, ni belle ni moche, ni grande ni petite...
A quand la rubrique "fille medium" dans vogue-cosmo-glam'?!

A plutard pour un nouveau post de Carrie B; la fille médiocre..euh médium!
XOXO

1 commentaire:

  1. ça me tue tellement c'est criant de vérité!
    moi avec mon corps j'ai instauré une autre relation, moins far westique (le coup de la "black, la bouffe et la balance", franchement, t'as une inspiration de génie!!)

    avec mon corps je joue sur la psychologie de l'auto-persuasion: je ne me regarde pas avec mes yeux, vu que mon corps est traitre (il s'agit de mes yeux là oh! ils n'attendent que ça)
    nan, j'ai réussi à me persuader de me voir plutôt comme j'aurais voulu me voir!!
    tu me suis? oui c'est plus un conflit psychologico-mensonger que "tendu et direct comme un duel de cowboy"
    je suis une ILLUSIONNISTE !! si, si, je vous l'assure!
    à force de me mettre sur ce (faux) piédestal je-suis-parfaite-je-m'aime-(je-crois), je fini par me persuader de l'être! et pour masquer cette "honteuse" illusion (j'assume) j'essaie de convaincre les autres d'en faire autant!
    j'appellerais ça du "narcissisme néo-moderne"

    RépondreSupprimer