mercredi 27 janvier 2010

Moi en mieu...du coup vous aussi!!

Le droit à la différence est revendiqué depuis des lustres par des minorités en tout genre : ethnique, sexuelle, politiques, etc…

En matière de mode, en grande fan de l’univers des fashionistas que je suis, tout reste encore à faire, malgré une superbe avancée des mœurs avec la mise en valeur des mannequins « plus size » et des quelques It-girls se risquant à laisser dépasser un bourrelet de leur slim ou des bras potelés d’un top loose d’une marque montante…

Pour avoir shoppé de nombreuses fois avec des amies toutes en douces rondeurs, j’ai pu constater que sorti des pages de nos magasines de mode préférées, la parité taille 34/ taille 54 n’arrivait pas jusqu'à nos boutiques préférées, sauf quelques exceptions.


Ma schizophrénie corporelle, allant de régimes plus ridicules les uns que les autres, à une revendication de mon droit à assumer mo petit bidon, m’a poussée à surfer sur le net à la recherche de filles sexy toutes en courbe et terriblement stylées (y’en a des tonnes, et ce n’est pas un mauvais jeu de mot croyez moi !). Sorti des pseudos rondes du genre Lilly Allen ou encore Scarlett Johansson (mon idole !!!), et autres extrêmes de taille du genre Beth Ditto, on a un éventail de filles aux courbes affriolantes qui admettent un sens du style aiguisé et ça…feels so good !!!!
N’ayez plus la hantise de la bouée qui passe par-dessus bord quand vous portez votre slim préféré, ou de cette chute de rein que vous peinez à caser dans certains pantalons inadaptés ! Le monde de la mode est plein de solutions !!! (parallèle à faire avec l’expression « la mer est pleine de poisson ! ») ! Un slim perdu, 10 pantalons taille haute trouvés ! (hé hé hé !!)

Même les podiums se sont renforcés dans le but d’accueillir les nouveaux poids lourds fashion, ces filles terribles qui défoncent tous les clichés de la maigreur à la mode !

Loin d’être sectaire, je dirais pour finir, quelque soit notre poids, notre taille, notre couleur de cheveux ou de gloss ( !)… nous avons toutes le droit d’exister ! on nous permet a toutes de respirer le même air, pourquoi ne pas nous permettre de vivre notre sexyness quelque soit notre tour de taille !


De même que le sang qui coule dans nos veines est semblable, la taille que nous attribue cette société se compose aussi de 2 chiffres !
Allez on arrête de rentrer le ventre et on déambule la tête haute sur le bitume en belle plante qu’on est, Rose, Tulipe ou Orchidée !





Roulez jeunesse !
Xoxo

mardi 26 janvier 2010

Dernière ligne droite!


Dernière ligne droite avant quoi???

avant la fin des soldes pardi! c'est le moment des soldes que je préfère (après le début de celles-ci bien sur! :) ), le moment des dernières bonne affaires, des dernière démarques et surtout de faire des occasions de fou a coté desquelles sont passées d'autres accros du shopping en se disant "ah ça c'est pour moi ça!" un air malsain dessiné sur le visage (mouahahaha!!!!)!

Ma technique est d'écumer les rayons "soldes" mis a l'écart au profit des nouvelles collections, et de prier a chaque découverte de trésor de mode qu'il soit a ma taille! C'est aussi le moment ou je n'ai aucun scrupule a prendre la taille au dessus voir en dessous de la mienne ( bah quoi c'est la dernière pièce qui reste!), et à acheter des vêtements pas forcément coups de coeur mais qui s'assembleraient avec merveilles avec d'autres pièces de ce gouffre sans fond qu'est ma garde-robe!

Autre caverne d'ali baba: les sites de vente par correspondance et leur réduc de folie genre "tout doit disparaître" ! Là aussi les occasions peuvent valoir le coup! La fana de tendance que je suis s'allonge sur son lit avec les 2 derniers vogue-cosmo-glaour a la chasse aux tendances de la saison à venir et c'est partie pour la chasse aux trésors de age internet en page internet (avec l'option "trier du moins cher au plus cher" enclenchée! pour le bien être de mon banquier chéri!)

Sur ce mesdames, bonne chasse!
xoxo

mercredi 20 janvier 2010

Roméo....et ses potes (1)


Quels rapports entretenir avec les amis de Roméo ?
La limite entre en faire des amis, des copains de soirée et de vagues silhouettes croisées au détour de soirée peut s’avérer plus ou moins difficile à situer selon le caractère de la dite personne qui sert de trait d’union entre ces 2 mondes : Roméo.
Les dits amis sont le reflet de ce que Roméo est en société, hors du contexte des bras de son amoureuse (nous !). Ce sont aussi les gardiens de secrets que l’on aimerait bien connaitre : ses moments de solitude, ses moments de délires, ses ex…oui SES ex (on en reparlera !) !
On peut, au final s’entendre plus que bien avec ses amis… PLUS que bien (la c’est le « plus » qui est important !). Et la vient un autre problème.
A quel point peut on être proche des amis de Roméo ?
Que peut-on leur dire ou pas ?
Ou se situe la limite ?
En parlant de limite, il y en une qui peut être franchie sans que nous le désirions nous.
La limite problématique du « copain de mon mec qui s’intéresse dangereusement a moi ».
Oulala… warning !!!! Que faire Dr Love ?!?! On bâtit un mur et on le bloc partout facebook, MSN, twitter…le mot d’ordre c’est barrage, barrage, barrage !!!!!!!!!!!!!!!! Le but est de l’empêcher d’aller plus loin dans son intérêt (bon faut pas être parano non plus ! on attend d’avoir des preuves tangibles de cet intérêt avant de se la jouer inaccessible au « pote de chérinou » !).
Chose à faire aussi selon moi, réfléchir (mais pas trop !) à l’intérêt de le dire ou non à Roméo. On pèse les pour et les contre et on juge. Un béguin ne vaut pas le coup de bousiller une amitié de longue date. Après, il est certain que le doute peut être émit sur l’appellation d’ « amitié » quand le pote cherche à vous séduire, vous amour de la vie de son ami (quand même !).

Je finirais en disant que chacun est juge de sa situation, et que cet article ne prend absolument pas en compte un éventuel intérêt de Juliette pour l’ami de Roméo…. C’est un autre problème !