mercredi 20 janvier 2010

Roméo....et ses potes (1)


Quels rapports entretenir avec les amis de Roméo ?
La limite entre en faire des amis, des copains de soirée et de vagues silhouettes croisées au détour de soirée peut s’avérer plus ou moins difficile à situer selon le caractère de la dite personne qui sert de trait d’union entre ces 2 mondes : Roméo.
Les dits amis sont le reflet de ce que Roméo est en société, hors du contexte des bras de son amoureuse (nous !). Ce sont aussi les gardiens de secrets que l’on aimerait bien connaitre : ses moments de solitude, ses moments de délires, ses ex…oui SES ex (on en reparlera !) !
On peut, au final s’entendre plus que bien avec ses amis… PLUS que bien (la c’est le « plus » qui est important !). Et la vient un autre problème.
A quel point peut on être proche des amis de Roméo ?
Que peut-on leur dire ou pas ?
Ou se situe la limite ?
En parlant de limite, il y en une qui peut être franchie sans que nous le désirions nous.
La limite problématique du « copain de mon mec qui s’intéresse dangereusement a moi ».
Oulala… warning !!!! Que faire Dr Love ?!?! On bâtit un mur et on le bloc partout facebook, MSN, twitter…le mot d’ordre c’est barrage, barrage, barrage !!!!!!!!!!!!!!!! Le but est de l’empêcher d’aller plus loin dans son intérêt (bon faut pas être parano non plus ! on attend d’avoir des preuves tangibles de cet intérêt avant de se la jouer inaccessible au « pote de chérinou » !).
Chose à faire aussi selon moi, réfléchir (mais pas trop !) à l’intérêt de le dire ou non à Roméo. On pèse les pour et les contre et on juge. Un béguin ne vaut pas le coup de bousiller une amitié de longue date. Après, il est certain que le doute peut être émit sur l’appellation d’ « amitié » quand le pote cherche à vous séduire, vous amour de la vie de son ami (quand même !).

Je finirais en disant que chacun est juge de sa situation, et que cet article ne prend absolument pas en compte un éventuel intérêt de Juliette pour l’ami de Roméo…. C’est un autre problème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire