mercredi 27 janvier 2010

Moi en mieu...du coup vous aussi!!

Le droit à la différence est revendiqué depuis des lustres par des minorités en tout genre : ethnique, sexuelle, politiques, etc…

En matière de mode, en grande fan de l’univers des fashionistas que je suis, tout reste encore à faire, malgré une superbe avancée des mœurs avec la mise en valeur des mannequins « plus size » et des quelques It-girls se risquant à laisser dépasser un bourrelet de leur slim ou des bras potelés d’un top loose d’une marque montante…

Pour avoir shoppé de nombreuses fois avec des amies toutes en douces rondeurs, j’ai pu constater que sorti des pages de nos magasines de mode préférées, la parité taille 34/ taille 54 n’arrivait pas jusqu'à nos boutiques préférées, sauf quelques exceptions.


Ma schizophrénie corporelle, allant de régimes plus ridicules les uns que les autres, à une revendication de mon droit à assumer mo petit bidon, m’a poussée à surfer sur le net à la recherche de filles sexy toutes en courbe et terriblement stylées (y’en a des tonnes, et ce n’est pas un mauvais jeu de mot croyez moi !). Sorti des pseudos rondes du genre Lilly Allen ou encore Scarlett Johansson (mon idole !!!), et autres extrêmes de taille du genre Beth Ditto, on a un éventail de filles aux courbes affriolantes qui admettent un sens du style aiguisé et ça…feels so good !!!!
N’ayez plus la hantise de la bouée qui passe par-dessus bord quand vous portez votre slim préféré, ou de cette chute de rein que vous peinez à caser dans certains pantalons inadaptés ! Le monde de la mode est plein de solutions !!! (parallèle à faire avec l’expression « la mer est pleine de poisson ! ») ! Un slim perdu, 10 pantalons taille haute trouvés ! (hé hé hé !!)

Même les podiums se sont renforcés dans le but d’accueillir les nouveaux poids lourds fashion, ces filles terribles qui défoncent tous les clichés de la maigreur à la mode !

Loin d’être sectaire, je dirais pour finir, quelque soit notre poids, notre taille, notre couleur de cheveux ou de gloss ( !)… nous avons toutes le droit d’exister ! on nous permet a toutes de respirer le même air, pourquoi ne pas nous permettre de vivre notre sexyness quelque soit notre tour de taille !


De même que le sang qui coule dans nos veines est semblable, la taille que nous attribue cette société se compose aussi de 2 chiffres !
Allez on arrête de rentrer le ventre et on déambule la tête haute sur le bitume en belle plante qu’on est, Rose, Tulipe ou Orchidée !





Roulez jeunesse !
Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire