jeudi 4 mars 2010

You give me butterflies...


Aaah l’amour…et ses symptômes ! Ce sont pratiquement ceux d’une bonne « crève » quand on y regarde de plus près : les frissons (quand c’est bon !), la fièvre (quand c’est encore plus bon…), les courbatures (quand ça a été trop bon !), le nez qui coule et les yeux larmoyants (quand c’est plus bon du tout !).



Le symptôme le plus évocateur : les papillons dans le ventre. Cette sensation de surexcitation qui nous fait sentir de légers chatouillis au niveau de notre petit bidon (ce bout de gras qui s’entête parfois à passer par-dessus bord quand notre slim a…rétréci au lavage, dirons-nous !).
Généralement on ressent cela juste en pensant à l’être aimé, ou lorsqu’on est dans l’attente de celui-ci, que ce soit lors des premiers rendez-vous, ou plus tard, quand l’amour pour l’autre se confirme.



Ce sont ces mêmes papillons qui nous font nous changer 36 fois avant l’arrivée de Roméo, afin de lui plaire au maximum.



Si on est une bonne fille qu’on surligne les passages importants des rubriques sexo-couple de nos magasines préférés, on évite d’entrer dans un processus de mémérisation au fil de notre love story (ce phénomène qui nous pousse à remplacer progressivement nos beaux dessous en dentelles et autres matières nobles, pour des culottes de grand-mère en coton d’un blanc douteux ! pas bien !).







Question : quand Roméo nous voit, a-t-il lui aussi des papillons dans le ventre ? C’est assez essentiel comme question car elle met en évidence l’effet magique qu’on peut avoir sur lui.



A en juger par les sourires niais arborés par celui-ci, tout porte à croire que oui (attention ce « sourire niais » peut aisément être remplacé par une incapacité à vous regarder dans les yeux sans rougir, des bégaiements ou tout simplement un silence de gêne ; même signification : PA-PI-LLON !).




Les papillons vont de paire avec le fait de se surprendre à sourire alors qu’on pense à LUI…
L’amour c’est fou ce que ça rend idiot ! Mais cette idiotie là n’a rien de négatif, dans le sens ou vous remarquerez : on n’attire jamais autant les gens (le sexe opposé, ou plutôt le sexe qui nous attire !) que lorsqu’on est en couple, ou tout simplement amoureux…




Amoureuse ou pas, souriez, respirez cette joie de vivre que l’on ressent quand on est in love, alors un jour qui s’annonce maussade peut se transformer (quand on est célibataire, ou pas...) en une date qu’il faudra retenir comme celle de « notre rencontre ». Le charme opère quand on sourit…

Même quand les papillons se sont envolés.


Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire