vendredi 11 juin 2010

Alors, heureuse?!


«Alors, tu le trouve comment?»



Combien d'entre nous ont entendu cette petite question sournoise sortant de la bouche d'une amie?!! La première rencontre avec le petit-copain d'une amie se solde généralement par ce genre de question à double tranchant...

Deux cas de figure s'opposent: le-dit petit-copain nous fait une bonne impression (réponse facile: «il est génial!» ), ou alors le personnage s'avère ahem «bof-pas-terrible» (réponse plus diplomatique: «il est sympa...!» ).






M'étant souvent retrouvée dans la situation de «commentaire de petit-copain» je peux vous dire qu'il est assez compliqué de rester objectif, et surtout de n'être pas vexante avec une amie proche!

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, alors quand il s'agit de donner son point de vue sur un homme qui ne nous aurait pas attiré ( voire qu'on aurait trouvé carrément inintéressant en temps normal!), il est bien difficile de donner une réponse convenable sans pour autant mentir...


Que faire quand lorsqu'une amie vous présente son Roméo vous ressentez du dégout, voire une irrépressible envie de rire...? Mon conseil serait de prendre un minimum de recul et de passer outre la première impression ( négative ou positive, je vous parle là d'objectivité!) et d'essayer de voire ce qu'il pourrait y avoir de si intéressant chez ce garçon pour qu'il plaise tant à une amie ( eh oui qui dit amie dit points communs entre vous deux donc éventuellement un trait de ce garçon que vous pourriez éventuellement vous aussi trouver intéressant!).









Loin de faire un débat sur la première impression, il est clair et net que parfois il faut prendre la peine de gratter afin de voire au-delà. En effet il peut arriver que la première impression positive, soit supplantée par une impression globale complètement négative! (eh oui ça arrive!)


Bon déjà oubliez le «il est sympa!» car trop utilisé, de même que le «bah écoute ...euh...euh» car trop évasif et mettant en évidence votre embarras qu'elle pourrait interpréter comme un «c'est un thon!» (même si c'est évidemment ce que vous pensez!).

Je vous conseillerais plutôt de passer à un autre sujet (genre «j'ai pas entendu ta question!») en faisant mine de rien!


Je terminerais par ceci: il se peut que votre Roméo ne convienne pas à vos ami(e)s, il n'y a pas mort d'hommes, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, de plus demander un avis objectif à vos amis n'est pas une fin en soit et ne présage pas de l'avenir de votre relation!

Regardez autour de vous, il y a forcément des couples d'amis que vous adorez mais dont pour rien au monde vous ne voudriez avoir le même Roméo!






Donc mesdames voilà, chacune sa croix!


XOXO




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire