vendredi 11 juin 2010

Tou-tou-you-tou

A quelques jours de l'été, une vague de nouvelles sportives (et de nouveaux sportifs!) s'abat sur nos villes... (dont moi!)






Ah la dictature du maillot de bain! Ajoutée à celle habituelle de la balance, tout ce qui nous entoure nous pousse actuellement à surveiller ce que nous avons mis tout l'hiver à accumuler: le gras!

Bêtes et disciplinées nombreuses sont celles d'entre nous à nous être mis au jogging, à la piscine et autres activités « brûle-calories » dans le but de contrôler la bouée de sauvetage naturelle qui s'est installée sur nos hanches!

Dans ce but tous les moyens sont bons: des régimes ridicules aux crèmes pâteuses et autres films plastiquent qui nous saucissonnent la graisse, tout est bon pour trouver grâce aux yeux du dieu-maillot-de-bain! C'est aussi à cette période qu'apparait pour beaucoup un autre ennemi: la cabine d'essayage et ses miroirs, surtout lors des essayages pour trouver le-dit maillot de bain!








Outre notre couche de graisse, un autre problème se pose: celui du choix de maillot de bain! Une pièce ou deux pièces, bariolé ou uni, triangle ou bandeau, culotte ou shorty...! On avisera selon notre anatomie et surtout sur ce que nous voudrons mettre en valeur: poitrine ou ventre ou fesses (et surtout sur ce que nous voudrons cacher par un jeu habile de détournement d'attention!).





Pour aplatir notre petit bidon nous multiplions les séances d'abdo, quitte à attraper des courbatures du tonnerre qui nous ferons avoir l'air aussi aimables qu'une porte de prison tant le simple fait de rire s'avère douloureux! Sans parler des séances destinées à remonter nos fesses et qui nous font avoir l'air de chiens levant la patte!


Dans cette course au maillot de bain la tenue de sudation remporte la palme du ridicule nous donnant l'apparence de sacs poubelles ambulants!






Pour ma part un des éléments non-négligeable de cette période est Roméo! Eh oui mesdames quoi de mieux qu'un petit massage palper-rouler réalisé par Roméo, moins cher qu'en institut (mais certainement plus tue-l'amour!)!


J'aurais bien terminé cet article en vous noyant sous les « mais acceptez vous donc comme vous êtes! », mais je ne voudrais pas donner dans l'hypocrisie moi-même subissant actuellement la dictature du maillot! (le mien est un adorable deux-pièces bandeau marin rembourré! ^^)! mon arme pour en venir à bout: ma wii!!!!


Et sinon, acceptez-vous telles que vous êtes mesdames!! (c'est ce que je me dis chaque année au mois de Juillet quand je constate que mes objectifs ridicules n'ont pas été atteints!)





Même avec ses rondeurs Marilyn restait Marilyn en maillot de bain...

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire