vendredi 21 mai 2010

Ma conscience...

« Coucher, c’est tromper ? »…

On répond quoi à ça ? Généralement c’est un « OUI !!!! » offusqué...et puis quand on y regarde de plus près on peut se demander ce qui peut avoir amené une personne à se poser de telles questions…

Qu’est-ce qui peut faire qu’on puisse émettre un simple doute sur le fait de tromper quelqu’un d’une façon ou d’une autre ?...

La tromperie ça commence à quel moment d’abord ? Je dirais que chacun voit avec sa propre conscience… c’est assez personnel.

En effet si on part du principe que ça commence dans la tête, alors j ai une grande nouvelle pour vous : nous sommes tous des pécheurs ! Bah oui, si on considère le fait qu’il nous est tous arrivé de fantasmer sur un beau garçon, alors on est toutes infidèles ! Amen !





Bon donc, disons que regarder, fantasmer 15 secondes, ce n’est pas tromper. Par contre, à partir du moment où on se met à élaborer des plans façons Michael Scofield (Prison break !) pour voir un jeune homme autre que Roméo, sans le lui dire, avec des intentions peu louables (« mais je ne savais pas qu’on allait faire ça quand on a décidé de se voir à l’hôtel ! »…à d’autres !), alors là oui, c’est carrément différent, c’est tromper (bouh la vilaine !) !!

Et échanger un jeu de regard (jouer au chat et à la souris avec les yeux !) avec un inconnu c’est quoi ?... ne pas tromper ! Sinon là j’avoue je suis 100% infidèle ! Nan, ça c’est s’amuser, se rassurer et se sentir flattée !

Soyons crues, un échange de substance corporel avec un autre que Roméo (salive, sperme) c’est tromper ! Pour moi, c’est TROMPER !!! (C’est dit !...)

Méthode perso pour savoir quand je vais trop loin ou pas avec un mec autre que mon Roméo du moment, je me dis « si lui il faisait la même chose avec une autre fille, là-tout-de-suite-maintenant, je le prendrais comment ? », et la croyez moi, même les sms les plus innocents me donnent des sueurs froides tant ma conscience me travaille… mais ça dure en général 5 minutes, après je me déculpabilise en me disant « oui mais moi, c’est pas pareil ! ». (ouai je sais je sais… »pas bien ! Bouh vilaine ! » Y a que moi qui ait le droit de le dire d’abord !)

Autre vision : tromper c’est aussi purement sentimental d’un coté… ne rien faire avec une autre personne physiquement ne fais pas de vous une oie blanche, surtout si vous transpirez chaque nuit dans votre lit à coté de votre chéri…en pensant à un autre ! Hum hum ! « Pas bien ! »





« Transpirer, c’est tromper ! »

Blague à part, il est possible de ressentir autre chose que de l’amitié pour une autre personne, et ça ça peut pousser à tromper physiquement, après avoir trompé moralement.

De ce point de vue là, tromper commence par ce qui se passe là-dedans (dans notre petite tête bien faite !) !

Et puis vous savez quoi ? Ne trompez pas, quittez ! Ça évite les problèmes de conscience !

...euh c'est une blague, je me décharge de toute responsabilité! chacune fait selon sa conscience ;)

XOXO





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire