jeudi 13 mai 2010

Moi Tarzan, Toi Jane... Toi ta gueule!






Ah, le féminisme !

Eternelle rancœur que les femmes éprouveront de tout temps contre les hommes en souvenir d’une époque lointaine de Préhistoire où elles se faisaient emmener de grottes en grottes par ces messieurs qui, des siècles avant de les tenir par la main,





les tiraient par les cheveux !



Les « chiennes de garde », les « ni pute ni soumise », tant d’organismes dans lesquels la femme moderne que nous somme ne se reconnait pas forcément…



Se laisser dorloter par un homme n’a rien de répréhensible en soit, aimer la galanterie aussi, néanmoins au rythme auquel vont ces débats de féminisme parfois idiots (faut l’avouer des fois c’est assez ridicule !), on sera bientôt priées de tenir la porte ouverte aux hommes, leur offrir des fleurs pour nous faire pardonner et pourquoi pas étaler nos trench dans les flaques d’eau afin qu’ils ne mouillent pas leur belles baskets !

Aimant l’idée que nous devons être l’égal de l’homme, je ne suis pas du tout pour l’échange des rôles, j’aime être celle qui reçoit les petites attentions de l’autre (c’est ce qui me donne envie d’en donner à mon tour !). C’est marrant comme se projeter plu tard rentrant crevée d’une journée de boulot, se retrouvant face a Roméo qui vous masse les pieds pour vous détendre, bah c’est tout de suite plus glamour que si c’était vous qui lui apportiez ses pantoufles dès qu’il passerait la porte d’entrée !

Nous les femmes, généralement, nous voulons tout : le salaire égal à celui de l’homme, la galanterie, les attentions, être traité comme des reines… hum, voyons mesdames, ce n’est pas être l’égal de l’homme ça ! C’est carrément être au dessus !

De la même manière que nous n’avons pas du tout la même anatomie, et que malgré tout nous avons la capacité d’assurer les même fonctions, il devrait forcément y avoir un moyen, dans un couple notamment, pour que chacun trouve sa place face à l'autre.

Je me décris comme « défendant les Droits de la femme », pas comme « Ecrasant les Droits de l’homme », nuance…

(Sur ces belles paroles, je vais aller voire si le mien a bien fait le ménage à la maison ;) )



Aux armes citoyennes !

XOXO

2 commentaires:

  1. Alors Ça, c'est pas mal du tout!
    Qui aurait cru qu'un jour les femmes defendraient les hommes?
    Cela dit il est vraiment temps de le faire!
    Désormais ils ont peurs d'aborder les femmes sures d'elles que nous sommes, si on gagne plus d'argent qu'eux. ...aie on a deja touché la corde sensible, et si on travaille qu'avec des hommes, Bonsoir les scenes de menage!
    Pendant des annees la femme a accepte de supporte un homme qu'elle n'aimait pas, un mariage arrange pour... subvenir a ses besoins! Elle ne pouvait travailler que sur les trottoirs! Elles etaient dependantes de l'homme.
    Aujourd hui non seulement elle travaille et gagne bien leur vie,mais avec la fecondation in vitro, il semblerait que nous n'ayons plus besoin d'eux pour survivre.
    Mais je crois que nous devrions leurs dires qu'ils sont le centre de nos conversations et qu'a defaut de subvenir a nos besoins, ils nous donnent du bonheur et du Plaisir!
    C'est quand meme mieux que procreer, non?

    RépondreSupprimer