jeudi 13 mai 2010

X X X

Ex ex ex... Ah, les ex!






Aussi différentes sommes nous, nous les femmes avons toutes en commun cette entité qui fait partie de notre passé, j’ai nommé l’ex-petit copain, ou tout simplement « l’EX ».

Datant d’un passé plus ou moins lointain, plus ou moins douloureux, et quelque soit la cause de notre rupture, l’ex est là, tel un mauvais rêve il hante notre vie sentimentale.

On connait sa fonction dans notre passé : homme-de-ma-vie-du-moment ; mais dans notre présent, son utilité est bien plus floue selon les situations. Ami, amant, ennemi, voir « homme-invisible » (ahem, on se connait connard ?!), il gravite généralement à notre insu autour de notre petite personne.

Une connaissance m’a dit un jour « la ville n’est pas assez grande pour nous deux ! »… effectivement une séparation en mauvais terme peut être source de la présence oppressante d’un ex dans le secteur ! Raser les murs pour l’éviter, lui et même ses amis, peut à la longue se révéler être fatiguant! Un ex avec lequel on est en mauvais terme est aussi ennuyeux que le souvenir d’une acné d’adolescence : y songer nous fait froncer les sourcils, et pourtant on s’en est accommodé à une époque !





Etre en bon terme avec un ex peut en revanche être la porte ouverte à une amitié assez intéressante ! Un mec qui vous a aussi bien connu (je parle d’une relation de plus d’1 an là) et avec lequel vous vous êtes aussi bien entendu peut se révéler être au final un ami précieux et fidèle (paradoxal si c’est pour une infidélité que vous l’avez quitté !) ; néanmoins gare aux ambigüités mesdames, l’amitié-amoureuse avec un ex peut être vraiment casse-gueule !

Expérience perso (pour une fois ! ;)) : j’ai un jour cru que mon ex était devenu mon ami, voire mon meilleur ami, chose qui s’est révélée être complètement débile, surtout lorsqu’âpres une rupture douloureuse avec un autre il n’a rien trouvé de mieux a faire que vouloir me consoler ( hum hum vous voyez ce que je veux dire !) et là, ex ou pas ex, le reflex de taper là ou ça fait (vraiment) mal ( ces 2 petites choses qui m’avaient été familières durant 8mois !), BAM ! « non-mais-oh » ! Fin de l’anecdote.

Un ex qui arrive encore à vous inspirer un sentiment extrême (haine ou autre), témoigne du fait que votre relation n’en est pas au point mort.

On ne déteste jamais quelqu’un qui n’est pas susceptible de nous atteindre d’une manière ou d’une autre… en gros, le mec qui t’inspire de la haine, ne te laisse pas insensible, c’est malheureux mais c’est comme ça !

L’ex, quand ça en est vraiment un, ne devient ni plus ni moins qu’un

« mec parmi tant d’autres ».

Ex-o-ex-o (ouah fatiguée moi ! lol)






XOXO

1 commentaire:

  1. ouh la, la dernière illustration est un peu radicale, mais s'il faut en arriver là pour avoir la paix, pourquoi pas!
    n'étant pas du tout expérimenté là dedans
    oui... ça existe encore cette catégorie de femme pour qui le mot "X" n'est encore qu'une simple lettre de l'alphabet (paradoxe!)

    mais me connaissant je crois que je serais partisane du "invisible men" (en référence à la chanson de Queen)après avoir tapé là où ça fait (vraiment) mal... en bonus quoi!

    RépondreSupprimer