vendredi 21 mai 2010

Sexy chocolat!!!

Qui a bien pu décréter qu’une femme devait à tout prix être un minimum sexy pour séduire un homme ? (ou une femme)






Alors que j’essayais une pare de chaussures à talons (ou heels) dans un grand magasin, une cliente contempla mes pieds avec admiration (pas mes pieds en faite, mais les chaussures) et elle me lança, remontant son regard le long de mes jambes, « ça vous fait une cambrure des plus sexy ! Ils vont tous tomber à vos pieds ! »…

Hum…





C’est quand même avant tout pour moi (et mon problème de collectionneuse de chaussures) que j’achète des chaussures, non pas pour plaire aux hommes (et aux autres d’ailleurs) !

En y repensant je me suis demandée à quel point le choix de nos vêtements, chaussures et autres, était influencé par le regard des autres, et plus particulièrement les regards du sexe opposé (et encore plus particulièrement, celui de Roméo)… ?

Sans se voiler la face, on peut dire qu’on veut toutes paraîtres plus ou moins sexy aux yeux de Roméo, être désirée par lui nous est généralement préférable au fait de lui paraitre transparente, ne méritant pas un regard soutenu de plus de 5 secondes ! (car après ça c’est la tape dans le dos façon « pote » assurée, voir même le commentaire lors de passage devant vous d’une fille…ahem…plus jolie, sexy… !!!)

Sans tomber dans le vulgaire, avec 3 cm de tissus sur le dos, on use et abuse généralement de certains stratagèmes visant à mettre en valeur telle ou telle partie de notre corps, interpellant volontairement le regard de Roméo, que ce soit un joli décolleté, une bretelle de soutien-gorge apparente ou encore une robe un peut cintrée (bref la partie de notre corps qui trouve le plus grâce à nos yeux affutés par les magasines et séries télé nous bourrant le crane de stéréotypes de femmes parfaites !)…

Tenez moi par exemple, j’aime mettre en valeur des tenues basiques avec de jolies chaussures lors de rendez-vous galants (un jean, une chemise cintrée et des talons fabuleux de 10 cm !), chacune son truc ! (en plus ça vous donne une cambrure aie aie aie…)

C’est aussi valable pour cette légère touche de gloss qui rend nos lèvres plus désirables, ou encore cette couche de mascara qui rends nos œillades plus envoutantes (bon pas comme la nana de la pub vu qu’on ne se balade pas avec un logiciel Photoshop que l’on insèrerait volontiers dans la tête de Roméo pour qu’il nous voit façon bombe sexuelle !).







Que désirons-nous réellement par le biais de ces petites touches de beauté : éveiller le désir de Roméo ? Le charmer ?... dans ce cas cela voudrait dire que nous sommes esclaves du regarde de notre (des) homme(s) ?

Ma paire de talon, je l’achète QUE pour ME plaire à MOI ?...

Ce sont autant de petites questions qui nous montrent que le paramètres « regard des gens » interfère vraisemblablement toujours avec l’équation de notre vie personnelle, quand bien même on cherche à s’en défaire, on ne peut s’empêcher de se voir au travers du regard de certaines personnes (Roméo par exemple).

Ça rejoint aussi l’intimité de notre couple quand on se dit qu’on va mettre une guêpière pour lui faire plaisir ou qu’on décide de couper la circulation sanguine de nos jambes en nous saucissonnant façon jambon de Bayonne dans des bas (résilles) !!!(croyez moi on à pas l’air malignes après avec nos deux grosses traces d’élastiques de DIM’ up au milieu des cuisses !)

Tout comme nous aimons que Roméo se fasse beau pour nous, nous avons tendance à nous laisser influencer dans nos choix par rapport à notre apparence par le regard que celui-ci nous porte. Je pense que c’est normal et que c’est sain. On cherche à maintenir une certaine image de femme désirable (la plus désirable a ses yeux) pour fidéliser la clientèle ! Remarquez comme nous pouvons être attirés par certaines affichettes dans les magasins : arrivage exceptionnel, tout doit disparaitre, moins 75%...





Ce n’est pas une raison pour se balader avec une tenue « dernière démarque » pour forcer l’acheteur ! (et donc le destin…)

Pour durer (aussi bien dans son cœur que dans sa tête et dans ses fantasmes) il vaut mieux se mettre en mode « édition limitée », on se sent toujours privilégié quand on a l’impression de posséder quelque chose d’unique…

Soyez sexy pour Lui, mais soyez le avant tout pour VOUS… c’est à nous d’imposer les règles, pas aux autres (et à leur regard) ne l’oubliez pas.

XOXO




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire