mercredi 17 février 2010

Ils se marièrent et eurent...beaucoup d'amants?

Vous est-il déjà arrivé de croiser des couples atypiques ?
Je parle de ces couples illégitimes… ?
Rencontre internet avec une fille sur un chat quelconque hier… (J’adore faire ça, chatter pendant des heures avec des personnes sur des sujets intéressants, histoire de m’inspirer)
Sujet du jour : je suis jeune et je sors avec un homme marié »… hum hum ! Croustillant me dis-je !
23 ans, toutes ses dents et un « mec mortel », cool sympa, plus âgé, mur (ouai pas vieux, mais genre la petite trentaine !)…etc. mais, MAIS… marié !






3 ans qu’elle est avec lui, rencontre coup de foudre sur un trottoir alors qu’elle rentrait d’une soirée entre copines. Une belle voiture s’arrête a sa hauteur et Bam, BAAAAAM, le voila, le prince charmant dans sa Mercedes blanche (c’est le cheval blanc des temps modernes ça ???)





et il l’aborde avec toute la genttlemanerie que peuvent avoir les mecs plus âgé (c’est ce qu’on se dit quand on a 20 ans, faut dire qu’a coté des « t’es bonne j’kifferais trop sortir avec toi » des mecs de 20 ans…LOL). S’en suivent des mois de passions folles, jusqu’au jour ou il lui fait le fameux aveu sur l’oreiller… patatras !
Le beau rêve s’effondre, le « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » s’envole en fumé ! Elle a essayé de se séparer de lui mais ses foutus sentiments (ajoutée aux belles paroles du prince en Mercedes blanche) l’ont vite fais retomber dans ses bras ! Bref toujours est-il que ça fait maintenant 3 ans que ça dure !
Question : faut-il réellement espérer quelque chose d’une telle relation ? Je veux dire, les relations hommes-femmes sont bien assez compliquées pour partir des le départ avec un handicap majeur tel qu’une femme et des enfants ?! Faut il faire de l’amour quelque chose de terre à terre en le rendant réfléchi et en ne s’autorisant à aimer que telle ou telle personne ? Et plus important encore, dans ce genre de couple est-ce a la maitresse d’avoir des remords et de penser a la possibilité de briser une famille ?

Pour avoir des réponses, j’ai discuté de cela avec Monsieur A. un mec super que j’ai rencontré il y a de cela 2 ans, mec marié qui voulait « sortir » avec moi (oui j’en connais des hommes du genre aussi !), bien entendu il ne s’est rien passé (si si je vous jure ! pourtant il est …charmant !), mais en est sorti un genre d’amitié-séduction très agréable. En t out bien tout honneur !
Bref selon Monsieur A. il est tout à fait possible d’être malheureux dans son mariage et de vouloir s’aérer la tète avec d’autres, sans pour autant vouloir se séparer de sa moitié. Un investissement sur le long terme tel le mariage ne nécessiterait pas selon lui une rupture immédiate pour quelques problèmes ! ( ah oui ?!) selon lui il se pourrait même qu’une relation non exclusive puisse rapprocher des couples mariés ou non. (Mouai peut-être ! mais la femme dans tout ça ?)





De mon point de vu moralisateur, c’est une attitude purement égoïste de la part de l’Homme, attitude qui pourrait avoir pour conséquence de faire souffrir au minimum 2 personnes (la femme et la maitresse). Néanmoins, il serait exagéré de ne pas culpabiliser la maitresse en question, surtout si celle-ci est pleinement entrée dans cette histoire en ayant toutes les cartes en mains (attends si tu sais qu’il est marié ce n’est pas bien !!!).
Bref pas nécessaire d’avoir lu la bible pour se rendre compte que ce n’est pas très catholique tout ça !





Du point de vue de l’amour, du vrai, c’est pardonnable de tomber amoureux alors que tout s’y oppose ?
Je répondrais que l’amour, le vrai, a son lot de souffrance, il est égoïste, parfois brutal et il peut faire du mal c’est vrai… mais il est aussi possible que derrière une façade d’amour de tendresse, il ne se cache ni plus ni moins qu’une histoire de sexe derrière une relation illégitime ! Le temps seul peut faire ressortir ce qu’il est vraiment d’une telle relation !

Citations :

Un mari trompe sa femme, et après l'aime davantage. C'est le côté moral de l'adultère du mari. Alfred Capus

On trompe toujours sa maîtresse avec sa femme. Si votre femme est convaincue de cette vérité, vous lui serez toujours fidèle.
Louis Teissier Du Cros

On n'épouse pas toujours les femmes qu'on prendrait pour maîtresses. C'est même un peu la raison pour laquelle le mariage et la galipette sont deux choses bien différentes.
Jean-Michel Wyl


Je terminerais en ayant une petite pensée pour la femme bafouée (et à l'homme aussi, oui oui ça arrive!) que nous pourrions toutes etre un jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire