mercredi 10 février 2010

so take a look at me now....and smile

Le « regard des autres »…. Souvent quand on emploi cette expression, on pense a quelque chose de plus ou moins négatif, du genre de frustration pouvant être ressenti lorsqu’on est confronté à celui-ci.










Parfois on peut aussi trouver autre chose dans ce fameux regard, comme de la sympathie par exemple…
Aujourd’hui, journée shopping solitaire. C’est le genre de truc sympa à faire quand on est à la quête d’un truc sans savoir quoi, et qu’on envi de perdre notre temps à glander entre les cintres des rayons de nos marques préférées.
Me voila donc au rayon « Morgan » des Galeries Lafayette, en quête de ce vêtement qui me provoquera un coup de cœur fashionnistique. Je dois sans doute avoir une expression d’intérêt face à certains des vêtements. que je manipule en long en large et en travers, car quand je relève la tète, je croise le regard d’une jeune fille qui me sourit en zieutant ce que je tiens dans mes mains, l’air de dire « pas mal cette trouvaille ! ». Ce a quoi je réponds bien sûr en souriant à mon tour.
C’est le genre de petit bout de vie que j’aime, ce genre de communautarisme féminin autour d’une chose futile comme le shopping ou la mode. On ressent un genre de sympathie familière, comme si cet intérêt commun nous rapprochait pendant un instant. Comme s’asseoir dans le bus et voir une belle fille monter à un arrêt, s’asseoir d’une façon super élégante et sortir de son sac créateur le même magasine que vous…ça rapproche, bizarrement !



Une autre chose pouvant égayer un petit bout de votre journée, croiser quelqu’un dans la rue qui vous sourit. Même sans vous connaitre. Pas le sourire moqueur genre « mon Dieu c’est quoi cette dégaine », mais le sourire franc, voire admiratif (!) d’une personne tout simplement heureuse. Le bonheur c’est contagieux, du coup si on n’est pas paranoïaque on se met nous aussi a sourire bêtement, sans trop savoir pourquoi. Et ça fait du bien (surtout quand c'est un sourire admiratif!!).




Autant de bien que le regard et le sourire d’un inconnu qui semble être plus que sensible a votre charme, tout en restant a bonne distance (eh oui pas de rapprochement possible j’ai un Roméo ! mais pour vous si vous êtes libres…ou pas… bah chacune fait ce qu’elle veut ;)), ça peut être super flatteur !










Un regard que j’apprécie aussi, c’est celui de la petite mamie qui est avec son mari, genre 60 ans de mariage, qui vous regarde en souriant alors que vous êtes en plein débat animé, sur un sujet lambda, avec Roméo, dans la fille d’une caisse de supermarché. On sent dans ses yeux une certaine nostalgie du passé, et surtout une sorte de « nous aussi on était pareil à votre âge » amusé ! on se prend souvent à lui sourire a cette petite mamie en voulant lui faire sentir l’admiration que l’on peut avoir face à temps d’années de mariage. (enfin c’est ce qu’on se dit tout le temps quand on voit un couple de personnes âgée : ils doivent être ensemble depuis au moins 70 ans et ils se tiennent encore la main, trop mignon ! alors que ça se trouve ils se sont rencontrés la veille et que papy l’a mis dans son lit illico sans même lui avoir laissé le temps de retirer sa gaine et ses bas et que depuis hier c’est la passion !)









Bref, une parenthèse que j’avais envie de faire dans ce monde de brut, dans lequel croiser un regard inconnu bienveillant devient aussi rare que de voir Karl Lagerfeld poser à coté d’une femme dépassant la taille 38 !






Je terminerais en vous disant qu’il est possible que vous soyez la source d’un petit bout de journée sympathique en souriant à quelqu’un, ou en le regardant d’une façon bienveillante…
Allez les filles, on sourit sans avoir peur d’étaler notre gloss, et on se sert de ce mascara à 40e pour faire des œillades bienveillantes aux passants !
Smille !



Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire